A propos de Contre-Temps

EDITO FESTIVAL CONTRE-TEMPS 2018

Putain 15 ans ! Trois quinquennats Contre-Temps passés en votre compagnie. On prend de la bouteille mais on est toujours debouts, la motivation intacte, portée par nos découvertes et nos coups de cœurs du moment. Cette année, édition Marignan style ! Contre-Temps, ma bataille, ma passion.
Pour nous c’est no limit et on ne s’interdit rien. Comme d’inviter un papy éthiopien, Hailu Mergia, qui illuminait les clubs enfumés d’Addis-Abeba dans les années 1970 avant de fuir son pays en exilé politique pour finir… chauffeur de taxi durant 30 ans aux States ! Jusqu’à ce qu’un de ses passagers, exhumeur de vieux sons, ne réalise qui se tenait derrière le volant et lui propose de reprendre du service. Renaissance !
Histoire de second souffle également pour le broken beat d’un combo surpuissant : Kamaal Williams prodige engendré straight outta West London, la Mecque de ce courant musical qui nous emmènera directement dans le futur.
Mention spéciale cette année pour nos voisins suisses. Petit pays par sa taille mais, vous le constaterez, costaud par ses talents. Nous poursuivons aussi notre effort continu pour rendre plus visible la talentueuse gente féminine derrière les platines… Et nous pourrions continuer ainsi si nos engagements éco-responsables ne nous incitaient pas à limiter le gaspillage d’encre. Plus que de longs discours, Contre-Temps se savoure comme du bon pain sortant du four : croustillant et chaleureux, à croquer à pleine dents.

Contre-Temps

 

FESTIVAL CONTRE-TEMPS 

Chaque mois de juin à Strasbourg

Une manifestation organisée par

Association Dodekazz

1a, Place des Orphelins

67000 Strasbourg

FRANCE

hello@contre-temps.net
www.contre-temps.net