MECHANICAL TECHNO PROJECT

vendredi 15

juin

2018

MECHANICAL TECHNO PROJECT

LocalisationAu Shadok
Horairesvendredi 15 juin 2018 à 20:00
Tarifs Gratuit

Présenté par Le Loop Lab & Le Shadok
Une rencontre entre deux artistes d’univers différents. Tous deux défricheurs, créatifs et toujours partant pour de nouvelles expériences sous forme de happening.


GRAHAM DUNNING / live, performance
/ LONDRES, UK

Il enseigne l’art sonore à Londres, entre résidence de prestige, performances singulières et installations audiovisuelles exposées aux quatre coins du monde moderne. Graham Dunning est l’impromptu du sound system, orchestrant les boucles et les dissonances de sa “mechanical techno” régie par les lois physiques, effets mécaniques, cadences robotiques et autres bricolages électroniques. L’épopée du DJ autodidacte, musicien et performer livré au son et à la matière, aux capteurs, samples et vinyles usagés, entre culture techno house, art contemporain et incident électroménager. De souffles en craquements, de cliquetis en tintements, le tapage prend alors tout son sens…

MAXIME DREYFUS / installation
/ STRASBOURG

Pour accompagner la performance de Graham Dunning, Maxime Dreyfus, artiste et inventeur strasbourgeois, proposera pour l’occasion une série de mobiles autour du format vinyl. Ces créations animées exploiteront les techniques qu’il développe actuellement dans un projet autour de l’art cinétique. Vous serez captivés par la précision du mouvement et les effets optiques de ses oeuvres ! Maxime a grandit dans un atelier entre chutes de bois et scie à ruban. Depuis tout petit, il dessine, assemble, transforme, mélange. Adolescent, il découvre l’outil informatique et son formidable potentiel : il en fait son métier et devient un créatif digital polyvalent, adepte de nouvelles technologies. Après ses débuts dans le web, il trouve un terrain de jeu idéal dans l’éveénementiel et crée de nombreuses applications et installations immersives, mêlant code, vidéo projection, objets et capteurs électroniques.
Influences : Jean Tinguely, Pe Lang, Kyle McDonald, David C Roy.

KINETIK – Galilée from Max Drey