DOWDELIN + KO SHIN MOON EN CONCERT

Contre-temps Festival présente une soirée concerts avec 2 groupes illustrant à merveille les courants hybrides world-electro actuels. 1er acte aux ambiances caribéennes – créoles electro. Puis, 2ème acte direction au Moyen Orient et ses vapeurs psychédéliques synthétiques. Voyage sonore assuré !!
Y aller : Tram C – arrêt Rodolphe Reuss.
Event Facebook
DOWDELIN / Live
Underdog records / Lyon, France
Langue créole, beat de la Caraïbe, énergies urbaines, virtuosité éclatante, électro sensuelle.
Entre les répétitions, les vernissages, les apéros et les performances à la Friche Lamartine, une structure associative de partage artistique à Lyon, les membres du groupe Dowdelin sont les héros d’un éco-sound-système du dancefloor, des fans des Headhunters d’Herbie Hancock, de Derrick May et de Kassav, mixant l’afro-future funk, la biguine, le zouk, les steel drums et l’électro. « Lanmou Lanmou « (amour amour) le nouvel album de Dowdelin est une biosphère créole. La setlist explosive tropicale, le sucre et les remixes

KO SHI MOON / Live
Akuphone / Paris, France
Musique hybride qui mêle instruments de différentes régions du monde : machineries analogiques, sampling et chant polyglotte.
Avec ses vidéoclips tournés en Super 8 et ses K7 de folklore libanais, ses mixes disco gréco-turcs, sa synthwave Hindi Filmi et ses samples taillés dans le Fonds d’Archives sonores Gallica de la BNF et ses collections de 78 tours de musiques du monde, Axel Moon et Nico Shin se sont accordés dans les résonances de La Kabane, le studio maison à Fontainebleau, mariant la boiserie et le digital, les synthés et les tapis persans, les moogs et les tambours afghans, le Juno 106 et le oud électrique, les bpm et le sitar, pour une bande son de dancefloor aux huiles essentielles. Rencontre du Troisième Type (et du troisième album, “Leïla Nova” chez Akuphone) entre un ethnomusicologue et un ingénieur du son, Ko Shin Moon est le Prix Ricard Live 2020 !