FINAL BEAT

La soirée de clôture du festival avec 2 dancefloors dans ce lieu magique qu’est le Théâtre du Maillon.
TIMETABLE :
Techno Floor
23h00 : MISTER NATASHA
0h30 : RUKKA (live)
1h30 : MOR ELIAN
3h30 : BEN SIMS
5h30 : FIN
House Floor
23h : MAKAR
0h30 : NEMOY (live)
1h45 : DEMUJA
4h15 : UNZIP
5h30 : MISS TRICKY
6h30 : FIN
EVENT FB
BEN SIMS / Dj
THEORY RECORDINGS / PLUS / LONDRES, UK
Le Patron. Suractif et insatiable, Ben Sims est à la source d’une centaine de maxis, de podcasts et de sets b2b, des soirées Machine et de remixes prestigieux (de Jeff Mills à Kevin Saunderson), évoluant sur de nombreux projets et labels, en quête d’expériences nouvelles et de musiques inédites. Ses puissants sets techno joués sur trois (à quatre) platines sont d’implacables mixes funk hardgroove. Le Techno King de Londres et l’or noir de Detroit.

IVAN SMAGGHE / Dj
LES DISQUES DE LA MORT / LONDON, ROYAUME UNI
Diplômé Science-Po, disquaire chez Rough Trade rue de Charonne, journaliste aux Inrockuptibles ou dj sur Radio Nova, fan de Keith Jarrett et de Cabaret Voltaire, en duo avec Arnaud Rebotini sur Black Strobe, et adoubé par feu Andy Weatherall, Ivan Smagghe enchaîne les projets et les collaborations, les soirées Dresden, les émissions sur NTS, les remixes et la création du label Les Disques de la Mort (de Cosmo Vitelli à Zillas on Acid). En solo, aux platines, il met en scène avec maestria pénombre et éclairs, boucles darkwave et pluie de paillettes, secrets cinéphiles et diableries de dancefloor.

MOR ELIAN / Dj
FEVER AM / HYPERCOLOUR / BERLIN, ALLEMAGNE
La force de son tracklisting techno garage, n’a d’égales que la précision de ses fractures rythmiques, les couleurs de ses éclats mélodiques et les atmosphères sombres de sa dramaturgie. Spacy, futuriste et addictif.
Elle a grandi et dansé dans les clubs de Tel Aviv avant de s’installler à Los Angeles et de vivre ajourd’hui à Berlin. De son émission Plaza 2 Plaza sur Dublab, station radio en ligne, impliquée dans des projets d’art contemporain, à la création de son label Fever AM avec Rhyw, Mor Elian est devenue une dj et productrice référente des Underground Parties de L.A. et des clubs berlinois.

NEMOY / Live
Bonzzaj Recordings / Zurich, Suisse
Nemoy est un one man band. Il evolue dans la scène depuis près de 20 ans. Les synthés n’ont plus de secret pour lui
et sa dernière passion consiste à faire des lives modulaires house ultra dansants dans des environnements sonores électroniques et organiques tel un Stevie Wonder survitaminé à base de beats house sauce Chicago.
Un mélange non reproductible de soul et de machine, d’improvisation en direct, rythmes générés aléatoirement
et Keyboard-Madness – chaque fois différent et performés uniquement pour l’instant présent.

MAKAR / Dj
Mal.e.s / STRASBOURG, FRANCE
Makar est une DJ basée à Strasbourg. Elle se noue d’amitié avec les platines pour la première fois en Écosse. Sa sélection, aux frontières larges et mouvantes, est du genre à retourner un dancefloor !
Inspirée par la scène house et ses satellites, de la minimale roumaine, à la house soulfull de Chicago avec une correspondance pour le break anglais ou la ghetto house, elle sait comme s’adapter pour rester connectée” à son public.

MISTER NATASHA / Dj
Bugz night / Whatever / Strasbourg, France
Mister Natasha est un voyou « old school », un bandit certifié qui ne ménage jamais sa peine pour braquer le dancefloor avec du Son House & Techno-Minimal, et dont le plaisir secret est de garder ses otages les mains en l’air jusqu’au bout de la nuit !
DJ depuis 1997, Yannick découvre la musique électronique presque par hasard dans les premières Rave de l’Est de la France, notamment à la Laiterie de Strasbourg, ainsi qu’en Allemagne où le phénomène Techno explose alors dans les clubs mythiques tels que l’Oktan et le Jailhouse.
Il a travaillé à parfaire ses sets en poursuivant des influences House & Techno. Il s’éloigne volontairement des étiquettes afin de restituer le plus fidèlement sa propre vision du Son club : « De la musique aussi bien pour les jambes que pour la tête ». L’éclectisme est sa marque de fabrique et sa carte gagnante, c’est de savoir s’adapter à son public.
Co-organisateur des mythiques Bugz Night, il a partageé les platines avec entre autre Magda, Steve Bug, Steve Rachmad, Mark Broom, Jesper Dahlback, Barem… Laissez vous kidnapper !…

MISS TRICKY / Dj
SOULDANCER / STRASBOURG, FRANCE
Enfant de la techno des années 90, Miss TricKy fait tourner les platines des clubs et festivals depuis 2 décennies.
Ses incursions fréquentes dans des programmations pointues hors de nos frontières et le partage de la scène avec les plus grands artistes du genre, lui ont permis de développer un style unique et sans concessions, oscillant élégamment au gré de son feeling entre deep-house et tech-house punchy, le tout parsemé de pointes de minimale et de techno.