04 juin 2022 - 14h à 22h
Au Jardin des Deux-Rives

LES PELOUSES ÉLECTRONIQUES

Gratuit

ÉVÈNEMENT 

Les Pelouses Électroniques : le rendez vous des clubbers, les pieds dans l’herbe. Un line up 100% local, pour une journée dansante qui se prolonge jusqu’à la tombée de la nuit.

LINE UP : 

15h : KATE (Dodekazz)
16h : ZHAR (ODC.live)
17h : OUMAYMA (La Finca)
18h : LEGBA (Kalt)
19h : ITAHO (Bienvenue au club)
20h: OTIST RIDDIM (Mulhouse / Bass Couture)
21h: MISTER NATASHA (Bugz)
22h : THE END

INFORMATIONS PRATIQUES :

POUR S’Y RENDRE 

Privilégiez le vélo. Une agréable piste cyclable est accessible accessible depuis le centre ville, qui vous mènera jusqu’au Jardin des 2 Rives. Sinon, il vous est également possible de prendre le tram D (arrêt Port Du Rhin). Si vous venez en voiture, il y a 2 grands parkings gratuits. Attention toutefois au stationnement sauvage ou gênant. Votre véhicule risquera de se retrouver à la fourrière.

ECO-RESPONSABILITÉ

C’est pour nous tous une vraie chance de faire ces Pelouses Sonores dans ce parc magnifique. Ainsi nous mettrons en place des poubelles de tri sélectif, une bennes à verre pour recyclage ainsi que des gobelets réutilisables. Nous éviterons au bar dans la mesure du possible les bouteilles plastiques. En alternative, vous sera proposée de l’eau en bouteille en verre ou au gobelet et seront mis à disposition gratuitement des fontaines d’eau potables. Venez avec si possible avec vos gourdes. Nous aurons sinon quelques gourdes collector Contre-Temps en verre incassable, qui seront en vente au stand merchandising.

Un seul objectif : déchets minimum et respect du parc. 

PRÉVENTION

Un stand de la Protection Civile sera présent sur le site. Des bouchons d’oreille recyclables seront gratuitement mis à disposition du public et des casques anti-bruit pour les enfants seront distribués sur demande (une caution de 20 euros ou une carte d’identité vous sera demandée – restituées dès retour du casque).

RESTAURATION / BUVETTE

Niveau restauration, nous vous proposerons une offre merguez, frites, tacos, tartes flambées ainsi que des crêpes sucrées.
Tous les stands, bar et nourriture n’accepteront que notre monnaie – tickets -. Venez tôt pour éviter les files d’attente.

PAIEMENT

Nous n’accepterons que notre monnaie, utilisée sur la buvette et stand. La CB sera acceptée au point de vente des tickets.

Venez avec votre sourire et bonne humeur et passons un bon week-end tous ensemble en musique !

AFTERMOVIE 2019

*Sous réserve de conditions météorologiques favorables

Event Facebook

Kate / Dj

Dodekazz / Strasbourg, France

Our « london girl », always with good taste.

ZHAR / Dj

Strasbourg, France

Résidente au sein de la radio ODC et membre du collectif « Tu mixes bien », Zhar est marquée par le milieu de la danse au sein duquel elle évolue. Elle se distingue par sa sélection musicale qui compte de nombreuses influences, notamment nord-africaines, source dont elle aime combiner les sons traditionnels et modernes.

Passionnée par les sonorités électro-orientales, l’ afro house et l’ UK funky , elle aime également jouer des morceaux de breakbeats, house et hip-hop.
Son fil d’Ariane est le groove qui se retrouve tout au long de ses sets éclectiques.

Legba / Dj

Kalt / Cymatique / Strasbourg, France

DJ strasbourgeois, adepte du vinyle, il débute par la techno et la DnB avant de se tourner vers la minimal house et l’electro. Engagé dans plusieurs projets associatifs, il rejoint en 2020 le crew Cymatique.

OUMAYMA / Dj

La Finca / Strasbourg, France

Passionnée de musique électronique, Oumayma a commencé son parcours en tant que DJ au sein du collectif la Finca. Son amour pour la musique et ses belles sélections lui ont permis de marquer les esprits dès ses premiers mixes.

Depuis, ses sets teintés de techno minimale, mélodique et de sonorités orientales enflamment les pistes de lieux incontournables tels que la Kulture, Le Molodoï, la Laiterie, le Wagon Souk… Soyez prêts pour un voyage excitant, électrique et plein d’émotions !

ITAHO / Dj

Bienvenue au Club / Strasbourg, France

Musicienne issue du jazz et de l’expérimental, Itaho fait ses premières armes sur la scène rave et les milieux underground. Elle propose un univers musical vaste mais toujours percussif. Piochant dans ses influences bass et UK, mélangeant beat africain, broken club asiatique ou encore rave offrant un voyage à travers des sets intenses et surprenants.

 

Aujourd’hui membre du collectif Bienvenue au Club, elle collabore avec de nombreuses plateformes Strasbourgeoise, intégrant notamment l’équipe de Tu mixes bien pour une fille.

OTIST RIDDIM / Dj

Bass Couture / Mulhouse, France

Otist Riddim recherche des méthodes sonores pour décrire la ville, son environnement et
le mode de vie urbain. Ses représentations utilisent et répondent à son expérience quotidienne souvent en tant
que point de départ, mais aussi d’aboutissement.

Valeurs urbaines comme inspiration – finesse, précision et authenticité sont neutralisées,
puis mises en perspective dans sa musique.
Otist Riddim essaie d’avoir une approche multi-couches des sujets, il aime impliquer le
spectateur de manière auditive et croit en l’idée de la « fonction » qui est formée dans
une oeuvre. Il est particulièrement attaché au moment où la musique, l’espace, et le spectateur ne
font plus qu’un ; le son peut alors devenir mouvement physique.

 

MISTER NATASHA / Dj

Bugz night / Whatever / Strasbourg, France

Mister Natasha est un voyou « old school », un bandit certifié qui ne ménage jamais sa peine pour braquer le dancefloor avec du Son House & Techno-Minimal, et dont le plaisir secret est de garder ses otages les mains en l’air jusqu’au bout de la nuit !

DJ depuis 1997, Yannick découvre la musique électronique presque par hasard dans les premières Rave de l’Est de la France, notamment à la Laiterie de Strasbourg, ainsi qu’en Allemagne où le phénomène Techno explose alors dans les clubs mythiques tels que l’Oktan et le Jailhouse.
Il a travaillé à parfaire ses sets en poursuivant des influences House & Techno. Il s’éloigne volontairement des étiquettes afin de restituer le plus fidèlement sa propre vision du Son club : « De la musique aussi bien pour les jambes que pour la tête ». L’éclectisme est sa marque de fabrique et sa carte gagnante, c’est de savoir s’adapter à son public.
Co-organisateur des mythiques Bugz Night, il a partageé les platines avec entre autre Magda, Steve Bug, Steve Rachmad, Mark Broom, Jesper Dahlback, Barem… Laissez vous kidnapper !…