LES PELOUSES SONORES



Les Pelouses Sonores réinvestissent le Jardin des Deux Rives. Cool attitude et live music enivrante rythment cette journée qui se prolonge jusqu’à la tombée de la nuit.

LEXY WALT / Live
STRASBOURG, FRANCE

NCY MILKY BAND / Live
BMM RECORDS / Nancy, France
Le quartet est de Nancy, le NCY Milky Band, backing band parfait du BMM Land Studio monté par Louis Freppel le fondateur du label (Black Milk Music) qui, sous la forme d’un réjouissant et performant hybrid jazz band, invente des thèmes de musiques de films, sur un mélange scope de romance, krautpop, funk psychédélique, impro jazz, thriller, jerk et pluies d’orage, évoquant la point de contact entre Badbadnotgood, François de Roubaix, Pharoah Sanders et la « kino music » de Pierre Daven-Keller. Passionnant.

JEROBOAM a.k.a. ECHOES OF / Live
Space Grapes / PARIS, FRANCE
Ce big band funk parisien, bien connu sous le nom d’Echoes Of, bénéficie déjà d’une vaste expérience du live et d’une solide réputation entre Paris et Londres. Ils travaillent maintenant sur leurs propres compositions originales sous le nom de Jéroboam. 12 musiciens sur scène pour un voyage musical 100% funk !
Outre leurs hommages originaux et populaires aux villes américaines du funk des années 70-80, ils se sont également fait remarquer comme redoutable backing band pour Howard Johnson, Junior Giscombe et Kyoto Jazz Massive. Jéroboam est signé maintenant sur le label Space Grapes, fondé par Bobby van Putten et Danilo Plessow (Motor City Drum Ensemble), qui produit le meilleur du funk et du disco contemporains.

CHEAP HOUSE / Live
Omezis / Strasbourg, France
Cheap House réunit deux mondes sur la scène d’un club de jazz : le quartet
strasbourgeois joue de la techno et de la house, utilise l’improvisation comme le ferait
un producteur en live ou un DJ en plein set, en ressentant l’énergie du public, le
baladant de boucles en drops… Mais le tout sur instruments, sans séquences ni
ordinateurs.

BEN G / Dj
Discothèque Fantastique / Strasbourg, France
Ancien disquaire messin au début des années 2000. BenG quitte Metz pour strasbourg il y a une quinzaine d’années, après avoir écumer les bars et les clubs de la région. En parallèle, Il crée une web radio « Right On FM » , et pendant une dizaine d’années prêche la bonne parole du groove.
Arrivé à strasbourg il rejoint l’équipe du festival contre-temps. Dernier projet en date, la web radio discotheque fantastique, qui émet 24h/24h et 7j/7, l’idée étant simplement de partager cette discothèque fantastique chinée au fil des ans.