19 juin 2020 - 19h
La Grenze

SOUNDTRIP

Tarif
Prévente 10€
Sur place 12€

Partant pour un tour du monde musical ? un voyage zéro empreinte carbone : de la techno maghrébine en passant par des sonorités hindustani électroniques et autres re-edits de tropical disco, SOUNDTRIP vous accueille à la Grenze, ce spot éphémère avec sa terrasse ambiance friche industrielle proche du centre…
La soirée à 360° sans limites ni frontières !  Citoyen.ne.s du monde welcome.

Entrée libre de 19h à 23h avec BBQ world, stands de nourriture et apero dj’s mix en extérieur

puis à 23h soirée clubbing dans le club.

Apero Mix :
19h – 23h  : line up en cours..

Line Up :
23h : Caroll
00h30 :  Ko Shi Moon en concert
2h00 : Paloma Colombe
4h00 : Fin.

KO SHI MOON / Live

Akuphone / Paris, France

musique hybride qui mêle instruments de différentes régions du monde : machineries analogiques, sampling et chant polyglotte

Avec ses vidéo clips tournés en super 8 et ses K7 de folklore libanais, ses mixes disco gréco-turcs, sa synth wave Hindi Filmi et ses samples taillés dans le Fonds d’Archives sonores Gallica de la BNF et ses collections de 78 tours de musiques du monde, Axel Moon et Nico Shin se sont accordés dans les résonances de La Kabane, le studio maison à Fontainebleau, mariant la boiserie et le digital, les synthés et les tapis persans, les moogs et les tambours afghans, le Juno 106 et le oud électrique, les bpm et le sitar, pour une bande son de dancefloor aux huiles essentielles. Rencontre du Troisième Type (et du troisième album, “Leïla Nova” chez Akuphone) entre un ethnomusicologue et un ingénieur du son, Ko Shin Moon est le Prix Ricard Live 2020 !

PALOMA COLOMBE / Dj

Le Mellotron / Paris, France

DJ et cinéaste franco-algérienne, Paloma travaille à jeter des ponts entre ses deux cultures.

Comme ses ancêtres nomades, elle trouve son inspiration en voyageant. Dans “Radio Amazigh”, son émission régulière au Mellotron à Paris, elle raconte l’histoire de ses origines berbères avec de la musique et des interviews.

Elle sillonne les clubs et les festivals à l’étranger, où elle partage la scène avec Omar Souleyman, Khidja, Mehmet Aslan et Habibi Funk. Ses sets sont un mélange de rythmes percussifs irrésistiblement dansants et de pépites électroniques du monde entier. Une transe polyrythmique qui nous fait voyager en Afrique, au Maghreb, au Moyen-Orient et en Amérique latine …

DJ CAROLL / Dj

WOMAN ARE FUNKY / Lille , France

Une touche de bon goût, du “percutant” sur les turntables et une belle culture musicale…

c’est la bonne recette pour passer un bon moment avec cette dj atypique, collectionneuse de vinyles acquis au détour de nombreux voyages ! Playlistes festives pour dancefloor et oreilles fines, c’est le bon résumé de ce “cooking” made by Caroll ! Caroll fête 20 ans de djing et d’activisme groovy cette année, toujours à l’affût des sonorités 70’s aux dernières prods underground de Kinshasa ! Créatrice de soirées aux musiques groove métissées, depuis 3 ans elle “milite” pour plus de mise en lumière d’artistes au féminin ( djs , musiciennes, photographes, plasticiennes, danseuses…) en créant “WOMEN ARE FUNKY”.

BOBOUNDÉ / Dj

Dodekazz / STRASBOURG, FRANCE

Boboundé prodigue les bienfaits de l’afro-musique dans la diversité de sa diaspora, traversant allègrement les frontières, les époques et les océans. De Haïti au Kénya, de la Louisiane à Salvador de Bahia, en passant par la Colombie, l’Angola, l’Éthiopie, on ne se refuse aucun détour…

On navigue à vue des années 60/70 aux remix actuels gourmands, le tout avec des disques vinyles soigneusement choisis. Son appétit pour le large spectre musical et son goût du relief sonore offre une grande diversité de genres musicaux. Vous ne serez donc pas à l’abri d’une échappée deep house, vous pourrez croquer une friandise funk et vous perdre dans des mélopées extrême-orientales entre autres surprises…