22 juin 2024 - 23h
Le Maillon

FINAL BEAT 2024

Tarif
Prévente 24€
Sur place 28€

LA SOIRÉE DE CLÔTURE DU FESTIVAL AVEC 2 DANCEFLOORS

 

Pour les 20 ans du festival, on se fait plaisir avec le plus gros line-up que nous ayons jamais proposé.

 

HOUSE FLOOR : KATE  b2b JAVIER / ROMAIN FX LIVE / MOVE D  / TAMA SUMO 

TECHNO FLOOR : JACKY JEANE / ANTHONY ROTHER / ROMAN FLÜGEL  / ANTIGONE

 

Roman Flügel / Dj

ONGAKU REC. , PLAYHOUSE / FRANKFURT, ALLEMAGNE

L’histoire se raconte comme celle d’une légende à Francfort, des nuits partagées au Omen Club de Sven Väth au Delirium le magasin de disques de (feu) Keiko MSO et à la co-fondation d’un triumvirat des labels Ongun/Klang Elektronik/Playhouse.

C’est que Roman Flügel est devenu une légende lui-même, l’acteur du renouveau de la techno en Allemagne. Sous divers pseudos, en duo avec Jorg Elling Wuttke ou en son nom propre, il va redéfinir une sorte de future sound du genre, se jouant des codes et des frontières entre techno, house, italo disco et leftfield, jusqu’à ses propres albums plus ambient et downtempo chez Running Back, ses collaborations avec Ricardo Villalobos et ses remixes, pour Daft Punk (Human after all) ou Primal Scream (Autobahn 66)

Anthony Rother / Dj

PSI49NET / FRANKFURT, ALLEMAGNE

Dj producteur d’Offenbach am Main, l’industrie du cuir et l’âme des forêts noires, sur le tracé des couloirs aériens de l’aéroport de Frankfurt, Anthony Rother est l’électro choc d’une techno futuriste.

Nées d’une évolution des styles entre la création des labels Psi49Net, Datapunk et son 3L3C7RO Commando, entre des collaborations avec Sven Väth et Dj Hell, les dystopies de ses mixes, acides et robotiques, relient sur le dancefloor la science-fiction, l’auto-tuning et les matières noires d’Isaac Asimov, Kraftwerk, John Carpenter ou Green Velvet.

Antigone / Dj

Token - Construct Re-Form / PARIS, FRANCE

Démons et merveilles, mythes et tragédie grecque. Antigone est un dramaturge techno, chorégraphiant des forêts en feu et des pluies de néons dans les reflets de verre et d’acier d’immeubles en surplomb de la métropole. 

Beaucoup de style chez ce dj producteur, jeune héros de la nouvelle scène électro française, disciple de Jeff Mills et de Luke Slater, familier du Concrete à Paris et du Berghain à Berlin, dont la discographie hypnotique et captivante parue sur Construc Re-Form ou Ostinato (son propre label), entre techno et acid house, s’orchestre entre clubbing, ambient, thriller glacé et autres galaxies interdites

Move D / Dj

SOURCE RECORDS / HEIDELBERG, ALLEMAGNE

Profondément marqué dès son plus jeune âge par “2001 l’Odyssée de l’Espace” le film de Kubrick, l’espace, sa B.O. et l’ordinateur Hal 9000, disciple de Carl Craig et de Larry “Mr Fingers” Heard, David Moufang alias Move D est aujourd’hui un producteur house de renom, célébré dans le monde, de Heidelberg à Chigaco et Detroit. 

Il détient une impressionnante discographie (quelques 20 albums, pas moins de 50 singles, sur Warp, Compost, Smallville ou Source, label maison) et dans l’action de dj sets explosifs mixant basses disco, fusions jazz funk, techno et deep house. Ultragroovy, exubérant et classieux.

TAMA SUMO / Dj

Ses dj mixes sont imparables, mélange d’intelligence, de puissance et d’abandon, alliage marqué de fièvres, d’émotions et de forces motrices, de techno, de jazz funk et de deephouse soulful sur les vertiges et cadences de sélections exaltantes, de Underground Resistance à Kerri Chandler et Joe Claussell, lui valant la réputation de reine des performantes soirées underground berlinoises

Tama Sumo a débuté au Drama, le bar queer de Kreuzberg, avant d’être élue résidente du Trésor et du Panorama au Berghain (et de publier sur Ostgut Ton le label du club berlinois).

Romain Fx / Live

CRACKI RECORDS / Paris, FRANCE

Un dj français à Hong Kong, le suractif Romain FX mélange italo disco, acid techno, dream house, remix coréen, thèmes de films et prog transe australienne, 

gingembre, barrissements d’éléphant, cassonade et synthés 80’s, tracklists et visa d’un dj set joyeux pour un dancefloor glissant sur l’eau à bord d’une barge redessinée par les néons, dérivant dans la baie Victoria entre les gratte-ciel, les bateaux-casinos et les jonques de pirates. Une euphorie. 

Kate / Dj

Dodekazz / LONDON, ROYAUME UNI

Our « london girl », always with good taste spinning latest & freshest tunes out from UK.

Kate est depuis longtemps exploratrice des radios londoniennes tels que NTS, Balamii et Worldwide. Elle a continué sa découverte musicale en intégrant l’équipe de Contre-Temps à Strasbourg et s’est initiée au mix avec le projet wom·x. Maintenant basée au UK, ses sets rythmés oscillent entre la house, le disco et le UK garage. 

Javier / Dj

Dodekazz / STRASBOURG, FRANCE

Début 2000, Javier commence à amasser des disques, inspiré par des DJ de la scène locale strasbourgeoise, comme No Stress, qu’il écoutait sur RBS. Il commence à jouer en club début des années 2000, avant de rejoindre l’équipe du festival Contre-temps…

et partage les platines avec des artistes tels que Sonja Moonear, Atjazz, Romare, Thilo dietriech, TC 80 etc. Ses influences sont variées, allant du jazz, à l’électro, au broken-beat, en passant par la funk/disco des années 80, et de la musique brésilienne qu’il affectionne tout particulièrement.

Jacky Jeane / Dj

Sarcus / Paris, France

Habitée par la conviction que la musique peut être une source de guérison, Jacky Jeane œuvre pour une fête bienveillante et inclusive, dont elle sattache à créer la bandeson aquatique.

 

Initiée au mix au contact du collectif féministe Mal.e.s à Strasbourg, membre de SarcusSoundsystem et de Effort Collectif à Paris, elle puise dans les sonorités ambient, down tempo, breaks, bass music, techno percussive et hypnotique, avec une attention particulière accordée aux rythmes. Jacky Jeane représente une scène émergente moderne et engagée, qui multiplie avec joie les zones dexplorations, aussi bien musicales que vivantes.

RÉSERVEZ VOS PLACES EN LIGNE

Billetterie Weezevent