25 juin 2022 - 23h
Le MAILLON

FINAL BEAT

Tarif
Prévente 23€
Sur place 27€

La soirée de clôture du festival pour la première fois dans ce nouveau Maillon.
Pour l’occasion 2 dancefloors : Main Techno Floor et House Hall

Event Facebook

DMX KREW / Live

Rephlex / Breakin' Records / London, Royaume Uni

Le libre, prolifique et britannique Edward Upton alias DMX Krew a publié pas loin de 60 disques, de ses premiers enregistrements chez Rephlex, le label de Richard D. James d’Aphex Twin…

à ses maxis sur Gudu Records, le label berlinois de Peggy Gou, via ses autres créations sur son propre label, Breakin’ Records. Mélange joyeux de synthpop, wave funk, électro ou italo disco, reliant les boîtes à rythmes du Cybotron de Juan Atkins à Detroit, les Nouveaux Romantiques anglais (d’Ultravox à Human League), la house oldschool de Chicago ou l’âge d’or du hip hop early 80’s. Sa discographie rétrofuturiste est le point G de ses nouveaux shows et de son fresh-up style, régressif, joueur et dansant.

MARGARET DYGAS / Dj

Perlon / BERLIN, ALLEMAGNE

Résidente du Panorama Bar au Berghain, elle est la reine du club de Berlin et de Perlon, label dédié à la microhouse et à la techno minimale expérimentale.

Margaret Dygas, polonaise qui a grandi en Californie et est passée par Londres avant de s’installer à Berlin, est aujourd’hui l’invitée des plus fameux clubs du monde. Avec ses podcasts maison (“in pyjamas and a glass of Hennessy”), ses productions expérimentales et son deejaying performant, elle se joue des évolutions et révolutions du dub, de la techno et de l’abstract au son d’hypnotiques et longs sets de boucles noires, de ressac, de gaz et de voix, ultragroovy et contemporains.

NICOLAS LUTZ / Dj

My Own Jupiter / BERLIN, ALLEMAGNE

Nicolas Lutz est l’un des secrets les mieux gardés de la scène électronique. Alchimiste du son, dénicheur de tracks obscurs et autres b-sides, sa philosophie de la musique et son sens du dancefloor maitrisé donnent naissance à des moments élévateurs et extatiques.

Originaire de Montevideo en Uruguay, Nicolas a posé ses flightcases un peu partout dans le monde. Ses destinations ont laissé des influences hybrides et diverses qui ont nourri sa musique. Les clubs Der Visionaere à Berlin, D-Edge à Sao Paulo ou encore les soirées Monza au Space d’Ibiza ne se sont pas trompés en l’accueillant comme résident dj. Entre deux avions, il gère et produit sur son label My Own Jupiter.

Zadig / Dj

Construct Re-Form / Tresor / Rouen, France

Né sous les augures du conte philosophique de Voltaire, du space-opéra d’Isaac Asimov et de la techno de Détroit, Sylvain Peltier alias Zadig, le vétéran de la techno en France, fondateur du label Construct Re-Form, est considéré comme le Jeff Mills blanc…

dont les productions et les sets évoluent dans la noirceur des boucles et les vertus hypnotiques des thèmes, à l’angle du club, du subconscient et d’une multiplicité de labels en résonance, de Kiev (Rhythm Büro) à New York (Thema), de Berlin (Tresor) à Milan (KR3).

CINTHIE / Dj

Elevate / Berlin, Allemagne

L’histoire est berlinoise. Elle a appris plus jeune à réparer des motos et à créer des programmes informatiques avant de se consacrer à la direction artistique d’une demi-douzaine de labels référents dans la future house, à la gestion des bâtiments recyclés des Stasi Studios et d’un disquaire, Elevate, à dix minutes d’Alexanderplatz à Berlin.

Résidente au Watergate et animatrice sur Fritz Radio, la suractive Cinthie a le sens de l’entreprise et de la playlist. Ses disques et ses irrésistibles dj sets se jouent de la lumière de la ville, des skylines de béton et de l’âme des clubbers du petit matin, mixant vertiges et élégances d’une groovy deep house à l’ancienne reliant Chicago, Detroit et New York.

ALIA / Dj

Bruxelles, Belgique

Alia est sans aucun doute l’une des deejays les plus prometteuse de Belgique. À seulement 22 ans, ses connaissances sur la musique club et les techniques de mix sont étonnantes. Dans sa jeune carrière, elle est déjà soutenue par Mr. Scruff, Carista et Lefto. Elle est résidente du HORST Festival et du C12 club à Bruxelles.

MISS TRICKY / Dj

SOULDANCER / STRASBOURG, FRANCE

Son grand plongeon dans la musique électronique remonte aux années 90 avec l’arrivée des premières raves en France. Quelques années plus tard elle s’achète ses premiers vinyles et commence à mixer dans les principaux clubs techno de la région.

Au fil des années, elle réussit à imposer son style dans un nombre croissant de soirées et de clubs traversant régulièrement les frontières belge suisse et allemande. Ses apparitions fréquentes sur les scènes étrangères lui permettent de développer un style unique teinté d’influences multiples. Les sets de cette artiste mélangent au gré de son feeling des sonorités ultra- punchy oscillant élégamment entre deep-house acid-house et electro sensuelle parsemées de pointes de techno et de minimale le tout dans un style résolument dancefloor. Après 15 années derrières les platines elle se lance en 2019 un nouveau défi intégrer la Longevity Music School pour produire elle même ses propres morceaux. De cette union naîtra son premier album « Meerkats » ainsi qu’un projet artistique concrètement tourné vers la production de tracks l’affiliation à un label allemand et pourquoi pas son premier plongeon prochainement dans le grand bain du Live bouclant la boucle d’une carrière encore loin d’être finalisée.

HAMZA / Dj

Strasbourg, France

Originaire d’Egypte mais strasbourgeois d’adoption, il devient résident du Rafiot et des soirées BÄZÄR.
Il aime varier les genre, du Funk au Hip-Hop, du Disco à la House mais aussi de la Techno au Breakbeat

Yzidor / Dj

Strasbourg, France

Habitué de la Kulture et de la webradio ODC Live, ce dj exigent (ancien membre du collectif Éphémère) s’illustre par une house underground précise et groovy que les festivaliers de Contre Temps ont déjà pu apprécier lors de Mixorama et d’un fantastique B2B improvisé avec Jimpster resté dans les mémoires !

RÉSERVEZ VOS PLACES EN LIGNE

Billetterie Weezevent