15 juin 2019 - 23h
Halles Citadelle

FINAL BEAT

Tarif
Prévente 19€
Sur place 25€

La Soirée de clôture du Festival dans un lieu inédit, ambiance underground garantie.

2 dancefloors : 1 techno + 1 house.

more infos to come sooooon…

Événement facebook

MAAYAN NIDAM / Dj

PERLON RECORDS, YOYAKU / BERLIN , ALLEMAGNE

Elle est originaire de Tel Aviv et vit à Berlin où elle possède son studio d’enregistrement. Maayan Nidam y évolue entre ses pseudos – Miss Fitz, Laverne… – ses collaborations avec Nina Kraviz, Julia König et les expositions du collectif Team Titanic.

Ses productions et ses tracklistings, sur Perlon le label de Markus Nikolai ou sur Freak n’Chic le french label groovy de David Duriez, sont des expériences de dancefloor, mixant techno hypnotique, minimal house onirique, funk mystique et musiques traditionnelles juives, intelligence artificielle, samples pop et citron confit, Livre d’Ezéchiel et guide de l’undergound berlinois.

MONOLOC / Dj

MOMENT RECORDS / BERLIN, ALLEMAGNE

De la scène punk de Frankfort à la culture club berlinoise, entre ses résidences à la Fabric à Londres et les soirées “Dystopian” à Berlin avec Rødhad ou Recondite

proche du référent producteur Chris Liebing et remixeur de Terrence Fixmer ou Tale of Us, Sascha Borschardt alias Monoloc est le nouveau sound designer de la techno allemande, du downtempo noirci par le feu, mariant le spasme et la mélancolie, la philosophie zen, le vertige club et la boucle industrielle. Une harmonie divine.

LUKE SOLOMON / Dj

Music For Freaks, Classic / LONDON , UK

Luke Solomon est indéniablement un des héros de la British House music avec à son palmarès un nombre incalculable de tracks sortis sur pléthore de labels prestigieux comme Cajual, Rekids, Crosstown Rebel, Playhouse, Optimo etc.

 

Fondateur du label Music For Freaks ou encore du cultissime Classic Recordings avec Derrick Carter, sur lequel on trouve DJ Sneak, Tiefschwarz ou encore Isolee, Luke a marqué toute une époque excitante de la house music durant ces 25 dernières années et on lui doit de nombreux tubes underground freaky house tel son tube ‘The Creeps’ . Acid house, detroit techno avec une touche post-punk, une fois derrière les platines, il ne laisse pas indifférent le dancefloor et construit, avec ce savoir faire unique propre aux anglais, une atmosphère enivrante et hypnotique en mode 4/4, dont on ne peut s’évader.

DORISBURG / Dj

Bossmusik / Stockholm, Suède

Pays de Stieg Larsson et feu Avicii, des céréales Krisprolls et des basses Hagstrom, la Suède est aussi celui d’Alexander Berg alias Dorisburg, dj producteur et maître d’oeuvre d’une techno house se jouant des genres,

aux frontières de la pénombre et des folklores, tour à tour exubérante, mélodieuse ou mystique, guidée par les feux follets (“irrbloss”) dansant sur la surface d’une discographie de vinyl noir, lueurs fantômes, rêves et harmonies à la périphérie de la ville, des contes, des clubs et des labels, entre Mountain Explosion Device (l’irrésistible “Venom”) label à Stockholm du sri-lankais Kalawila ou au format album chez Hivern Discs, le label à Barcelone de John Talabot. Tourbé et classieux.

LEO POL / Live

IILE RECORDS / CONCRETE / PARIS, FRANCE

Des études de Droit, un poste de batteur dans un groupe punk et un boulot de barman à mi-temps. Depuis, on ne parle plus que de lui.

Résident du Concrete, à bord de la péniche à Paris, quai de la Rapée, le jeune dj producteur Leo Pol est considéré comme la nouvelle révélation de la deep house.

Adoubé par le légendaire Mr G, auteur de singles ultragroovy chez Concrete ou sur Bass Culture, il taille sa “biceps house” dans de la toile huilée de haut-parleur, sur une TB-303, une boîte à rythmes et une pédale d’effets de guitares, mixant dans l’action, house chicagoane, boucles techno futuriste de Detroit, beatbox et ghetto funk. Explosif.

Ostalgie / Dj

Bande Magnétique / LAN / STRASBOURG, FRANCE

Basé à Strasbourg, directeur artistique de La Kulture et auparavant du collectif hyperactif Les ills créé avec des proches en 2014,

 

Il lance sa plateforme BM – Bande Magnétique
éponyme des soirées qui consistaient à enregistrer en live des performances des producteurs, machinistes et platinistes talentueux qui l’entourent. 
Son spectre sonore oscille entre hybridation : ambient et techno, du jazz à l’acid, du dub au breakbeat, de la funk à la ghetto house, 
ou encore de l’expérimentale à la musique plus traditionnelle et tribale… Le projet ‘Ostalgie’ combine deux passions, musique et cinéma – ost (original soundtrack). 
Mélangeant enregistrements sonore ou visuel, à ses propres compositions généralement atmosphériques teintés de vibes nostalgiques qui lui sont propres.

Son 1er EP solo ‘electrosensitivity‘, est sortie récemment sur la plateforme multi-artistique et culturel de Willis Anne : Live Act Night Berlin – LAN.”

ROBIN DUPONT / Dj

CYMATIQUE RECORDS / STRASBOURG, FRANCE

RÉSERVEZ VOS PLACES EN LIGNE

Billetterie Weezevent