21 juin 2024 - 23h
Blue Note Café

Nuit Libre w/ Istanbul Ghetto Club

Tarif
Prévente 8€
Sur place 10€

Le Blue Note Café en partenariat avec Contre-temps propose une nuit folle avec ce combo berlinois Istanbul Ghetto Club en live pour une de ses toutes premières date en France. Un ovni electro aux influences turques psychédéliques.

À venir infos sur 1ère partie de soirée en open air spécial Fête de la Musique devant le Blue Note.

Istanbul Ghetto Club / Live

POSTKLUB / Berlin, Allemagne

Initiative artistique anonyme émergeant de la scène avant-gardiste berlinoise, Istanbul Ghetto Club est rapidement devenue l’une des sensations live de ces derniers mois.

Fusion d’Orient et d’Occident, d’underground et de mainstream, leur musique est un savoureux mélange des genres. Sur scène s’entrechoquent mélodies anatoliennes, synthétiseurs modulaires et sonorités acides à travers des lives aussi psychédéliques que surprenants.

 

Ein Klein / Live

La Finca / Strasbourg, France

Le duo Ein Klein griffonne un univers teinté de rythmes sauvages et mystérieux comme porteurs d’un message critique. Une musique construite sur les racines rituelles de leur connexion à l’ailleurs.

Le duo rejoint le producteur Jonas Klein & son acolyte Seylan derrière les rythmes suintantes, sauvages et parfois presque inquiétantes d’une dark disco aux frontières de l’acid et de la techno. L’expressivité de ces musiques se ressent dans la très grande part d’improvisation qui se dégage de ces sonorités du monde.

Boboundé / Dj

Dodekazz / CEVENNES, FRANCE

Boboundé prodigue les bienfaits de l’afro-musique dans la diversité de sa diaspora, traversant allègrement les frontières, les époques et les océans. De Haïti au Kénya, de la Louisiane à Salvador de Bahia, en passant par la Colombie, l’Angola, l’Éthiopie, on ne se refuse aucun détour…

On navigue à vue des années 60/70 aux remix actuels gourmands, le tout avec des disques vinyles soigneusement choisis. Son appétit pour le large spectre musical et son goût du relief sonore offre une grande diversité de genres musicaux. Vous ne serez donc pas à l’abri d’une échappée deep house, vous pourrez croquer une friandise funk et vous perdre dans des mélopées extrême-orientales entre autres surprises…