22 juin 2019 - 14h à 22h
Au Jardin des Deux-Rives

Pelouses Électroniques

Gratuit

Nouveauté 2019, les pelouses c’est sur 2 jours ! Le samedi, c’est 100% électronique pour les sportifs, avec une belle brochette de dj’s from Strasbourg et environs.

Événement susceptible d’être décalé selon les conditions météo.

Événement facebook

GARY GRITNESS / Live

HYPERCOLOUR / Nancy, France

Considéré comme un artiste à surveiller par la légende de Détroit “Mad” Mike Banks (UNDERGROUND RESISTANCE), Gary Gritness a signé sur des labels prestigieux comme Hypercolour Records en Angleterre ou Clone Records en Hollande.

Autant badboy que prophète, multi-instrumentaliste, il mélange les influences de Detroit, Oakland et Atlanta pour aboutir à un electro-funk bien à lui, dirty mais chaleureux et ultra funky.

Il jouera aux Pelouses Sonores son live « The Gritness », où le funk s’acoquine sans gêne avec l’électro, la house et la techno au fil d’une totale improvisation sur des machines analogiques.

ANEKA / Dj

Merci Beaucoup / STRASBOURG, FRANCE

Membre du collectif Merci Beaucoup, Aneka proposera une sélection de sons house & tech house ensoleillés, rythmés par des beats groovy et exotiques.

Martin Elble / Dj

Closely, Mellow vibrations / Offenburg, Allemagne

Collectionner des vinyles et les faire découvrir au public sont les passions du DJ Allemand Martin Elble. Il a forgé sa passion pour la culture club depuis les années 90 à travers la House et la Techno mais aussi par sa recherche frénétique de pépites Soul, Disco et Rare Groove.

 

Ses sets sont imprégnés de tubes underground les plus actuels, de classiques indémodables et de raretés boulversantes qu’il sait fusionner d’une main de maître.

Martin Elble est à l’origine du Mellow Vibrations Sound System et depuis trois ans de l’Association Underground Franco- Allemande Closely.

MAL.E.S / Dj

LA KULTURE / MÊME PAS MAL.E.S ! / STRASBOURG, FRANCE

MAL.E.S, nf : Alliage de trois singularités ayant pour but de faire booty shaker
toute personne/animal/objet susceptible d’entrer dans le périmètre de sécurité.

En octobre 2018, Jacky Jeane, Makar et Saint Misère se rencontrent à La Kulture :
Symbiose immédiate. Depuis, elles y organisent la résidence « Même pas MAL.E.S ! ». Tous les mois, elles partagent un univers hybride – oscillant entre techno, disco, house – illustré par une scénographie toujours différente et créative.”

Nikita SISOV / Dj

BERG AUDIO / STRASBOURG, FRANCE

Boss de l’incontournable label BERG AUDIO, résident du Rafiot club, Nikita SISOV oscille entre House & Deep Techno

Boss du label BERG AUDIO sur lequel on retrouve entre autres des prods de Nick Beringer, Traumer, Diego Krause etc…

WOLVES / Dj

STRASBOURG, FRANCE

Attiré par la musique électronique, c’est vers la fin des années 90 que Wolves commence à mixer du breakbeat et est invité dans de nombreux festivals électro d’Europe.

 

Sans laisser la scène, il se lance dans la production en 2000 avec le groupe Caterva. Toujours à la recherche de nouvelles influences musicales, il se tourne vers la house et s’inspire des rythmes africains .Il sort un première EP avec Bo Johnson et signe sur le label Sens Inverse.Un remix du morceau “Follow Me” a été réalisé par Subactive dont celui ci a était signé sur la compilation Puffers Choise vol. 2 du label Scotch Bonnet et du célèbre Sound system Mungos Hifi ! L’original sortira courant 2019. Pour 2019, Wolves prépare 2 EPs, un EP UK Garage intitulé Cosmos avec un remix de Illektre et un autre EP plus dans les influences Broken Beat

JAVIER / Dj

Dodekazz / STRASBOURG, FRANCE