02 juin 2024 - 15h à 22h
Jardin des 2 Rives

PELOUSES SONORES 2024

Gratuit

Les Pelouses Sonores au Jardin des Deux Rives. Cool attitude et live music enivrante rythment cette journée qui se prolonge jusqu’à la tombée de la nuit.

PROGRAMMATION :

MIDVA LOFI ENSEMBLE (STRASBOURG, FRANCE) – LIVE

PAMBELÉ (LYON, FRANCE) – LIVE

LA NEFERA (BASEL, SUISSE) – LIVE

Midva Lofi Ensemble / Live

Omezis / Strasbourg, france

Le Midva Lofi Ensemble est le projet du pianiste et producteur Nils Boyny. Présent sur la scène crossover jazz/éléctronique notamment au sein du collectif Omezis (Emile Londonien, Cheap House, Acousmatics…)
Il sort en décembre 2022 son premier EP solo sous le pseudo Midva ainsi qu’une série de singles.
Ses productions sont teintées de mélodies simples, de beats laidback et d’harmonies riches et soulful, le tout dans une esthétique lofi assumée. En live il est entouré du batteur Joël « Kwame » Brown et du bassiste Nicolas Daguet aka Natsu.

Pambelé / Dj

Palmier Rouge

À l’origine, en 1972, dans l’effervescence des clubs latin rock de Bogota et des productions heavy salsa du label historique Discos Fuentes à Medellin, le jeune boxeur Antonio Cervantes alias Kid Pambelé est sacré champion du monde des super légers.

Un mythe tenace dans la culture colombienne qui va de pair avec cette énergie folle qui circule dans les transes musicales afro-caribéennes. Un mélange fort de cassonade et de sensurround, de cumbia, de jazz, de boogaloo et de rock psychédélique 70’s, comme chez Pambelé, le contemporain groupe lyonnais et sa diva panaméenne Yomira John qui ont fait grand bruit à Jazz à Vienne : percus en surchauffe, orgue acide, saxophone ténor, guitare (très) électrique et voix caressantes et puissantes. Le premier single vient de sortir et le live est explosif !

La Nefera / Live

Rheimland / Basel, Suisse

Cette rappeuse, originaire de la République dominicaine basée en Suisse, entrelace ses influences culturelles dans sa musique, se démarquant par sa voix puissante et sa captivante présence sur scène. Son band composé d’un français joueur de sousaphone, d’un guitariste venu d’Argentine et d’un batteur suisse est la parfaite représentation de l’esprit multikulti et du mélange éclectique de sonorités.

Sa musique met en avant des messages d’émancipation et de convergence culturelle, en combinant des rythmes latino comme la cumbia, le reggaeton et le baile funk avec des éléments de hip-hop, de trap, de rock, de jazz et d’afrobeats. Sur scène ils sont bouillonnants !