23 juin 2019 - 14h à 22h
Au Jardin des Deux-Rives

PELOUSES SONORES

Gratuit

Véritable moment phare du festival, Les Pelouses Sonores retrouvent le Jardin des Deux Rives. Cool attitude et live music groovy rythment cet après-midi qui se prolonge jusqu’à la tombée de la nuit.

 

Événement susceptible d’être décalé selon les conditions météo.

Voir l'événement facebook

VAUDOU GAME / Live

HOT CASA RECORDS / LYON, FRANCE

Le gaillard est solidement planté dans le décor, entre les rituels animistes et l’art primitif des régions côtières du Golfe de Guinée, entre folklore local et compiles “Togo Soul 70”.

Pour un peu, on lui attribuerait quelques vertus et pouvoirs surnaturels, dans un mélange de magie noire et d’entertainment. Coiffé d’un masque rituel, la poitrine ornée de parures de coquillages et de grigris, il est l’esprit malin surgi de l’électricité de l’afrobeat et du feu d’une cérémonie vaudou. Convoquant les fantômes de l’ancien royaume du Dahomey, Peter Solo (togolais) a fondé Vaudou Game dans la tonalité de la langue mina, le bois noir du blues béninois et les éclairs de l’afrofunk, vibrant au son des cassettes audio de James Brown enclenchées dans la carcasse d’un ghettoblaster en surchauffe.

M.A. BEAT / Live

BMM records / NANCY, FRANCE

À la source, on localise le trio dans le sable et les pixels, les couleurs liquides et les images mentales.

Révélation des Transmusicales de Rennes, co-fondateur de Black Milk Music le label nancéen (les mix-compiles “Funkanozor” et les disques des Fat Badgers), collaborateurs de l’américain Laraaji, légende de l’ambient, joueur de cithare et partenaire de Brian Eno, M.A Beat entretient des fictions musicales, mélanges rythmés de krautpop psychédélique, jazz world, électronica, arpèges, samples et synthés, et s’identifie volontiers entre la méditation et le dancefloor, entre le jardin botanique 3D et les nocturnes d’un sauna berlinois.

STEINREGEN DUBSYSTEM / Live

FREIBOURG, ALLEMAGNE

Steinregen Dubsystem est un collectif en zone de turbulences et d’aventures peuplées de desperados, dubsteppers, MCs et autres monstres marins. Du dub en immersion.

Les enfants de King Tubby et de Jules Verne, sont les itinérants d’un sound system im Breisgau, un live action détonant mixant skank, reggae et musiques du monde, djembé, melodica, oud et sequencers, boucles, riffs, dialogues de films et featurings dans l’écho et la réverb’ d’un heavy world dub en surchauffe, sentant fort l’éthanol et l’ananas.

FUNKINDUSTRY / Live

STRASBOURG, FRANCE

Groovy et galactique, l’histoire commence autour de l’an 2014 lorsque 6 mercenaires troubadours lèvent l’ancre et hissent le drapeau Funkindustry. Voguant avec insouciance, leur musique fait chavirer plus d’un bassin et louvoyer plus d’une audience.

C’est chaleureux mais sexuel, les murs deviennent moites et les corps souples, rythmés. La soul en poupe et la coque en rock ils décident alors d’enregistrer leur premier EP « step and stains », hommage rendu à leur vaisseau « the space giraffe ». Diffusé dès lors sur toutes les ondes intergalactiques, d’autres goujats décident de se joindre à eux pour de nouvelles aventures. Leur empreinte est à jamais gravé au laser sur le premier album du groupe, sorti en 2017… Let’s do it again !