14 juin 2019 - 23h
Halles Citadelle

SOUNDTRIP

Tarif
Prévente 8€
Sur place 12€

Partant pour un tour du monde musical ? un voyage zéro empreinte carbone,  de l’electro chaabi en passant par des sonorités turques électroniques et autres re-edits de disco orientale via un détour en Afrique à la sauce techno… le tout dans un  lieu inédit ambiance friche industrielle proche du centre…
La soirée à 360° sans limites ni frontières !  Citoyen.ne.s du monde welcome.

 

Line Up :
23h Boboundé
23h50 Mawimbi
1h30 Mehmet aslan
3h15 Glitter
5h Fin.

Événement facebook

MEHMET ASLAN / Dj

PATCHWORK, DISCO HALAL / BASEL, SUISSE

D’origine turque et ayant grandi en Suisse, Mehmet Aslan s’est imposé il y a quelques années comme le leader artistique de la redécouverte des musiques turques et de leur mélange avec les sonorités électroniques. Producteur, digger et curateur, après plusieurs compilations « Hammam House » sur Disco Halal, des sorties sur Dischi Autunno, Huntleys & Palmers ou Banoffee Pies, « MMT » ce cesse jamais de surprendre son auditoire à travers ses mixes éclectiques, imprégnés d’Orient et de disco.

Les Co-op parties au Plastic People de Londres, les nouvelles fusions du label suisse High Jazz Records, la mode ethnique, l’art africain et les disques d’Alice Coltrane sont les sources d’inspiration de la DJette suisse Judith Biffiger alias Sassy J, montant ses Patchwork Nights au Wasserwerk à Bern, mélangeant design, couture, nouveaux sons et disques rares dans un concept de monde parallèle, de podcasts et d’invités.

ڭليث GLITTER ٥٥ / Dj

RINSE FM FRANCE / RABAT, MAROC

La boucle noire, techno et industrielle, sent la fleur d’oranger. Le chant berbère sonne dans la distortion et la réverb’, mariant le rituel et le mix, noyant ses images dans l’air chaud, chargé par les odeurs de brûle-parfums, de cuir et de miel.

Glitter, la dj productrice franco-marocaine, résidente sur la webradio Rinse France, taille ses boucles dans les songes, transes et soubresauts de sets explosant le dancefloor, entre chaâbi algérien et sensurround techno house, résonnant sous les voûtes et les dorures du hall d’un grand hôtel sur la côte de Rabat, peuplé de clubbers, d’espions et de musiciens gnaoui 

MAWIMBI / Dj

MAWIMBI / Paris , France

Figures de la scène musicale parisienne et pionniers du renouveau des musiques électroniques qui regardent vers l’ailleurs, les Mawimbi célèbrent cette année leur 5e année d’activité. Avec bon nombre de remixes à leur actif et plusieurs projets de sortie dans les tuyaux, les Mawimbi viendront distiller quelques unes de leurs trouvailles pour un set éclectique voyageant de 90 à 150bpm et de part et d’autre de l’Atlantique Noir.

BOBOUNDÉ / Dj

Dodekazz / STRASBOURG, FRANCE

Boboundé prodigue les bienfaits de l’afro-musique dans la diversité de sa diaspora, traversant allègrement les frontières, les époques et les océans. De Haïti au Kénya, de la Louisiane à Salvador de Bahia, en passant par la Colombie, l’Angola, l’Éthiopie, on ne se refuse aucun détour…

On navigue à vue des années 60/70 aux remix actuels gourmands, le tout avec des disques vinyles soigneusement choisis. Son appétit pour le large spectre musical et son goût du relief sonore offre une grande diversité de genres musicaux. Vous ne serez donc pas à l’abri d’une échappée deep house, vous pourrez croquer une friandise funk et vous perdre dans des mélopées extrême-orientales entre autres surprises…

RÉSERVEZ VOS PLACES EN LIGNE

Billetterie Weezevent