14 juin 2024 - 23h
Les Studios du Rhin

WAVEFORMS : I:CUBE – IVAN SMAGGHE – BUFIMAN

Tarif
Prévente 14€
Sur place 18€

Une soirée club placée sous le signe de l’électronique underground avec 3 artistes de renommée internationale offrant une palette sonore hybride pleine d’inattendus… entre wave – electro – kraut – tribal.

lien de l'event facebook

I:CUBE / Dj

VERSATILE RECORDS / PARIS, FRANCE

I:Cube, (golden)eye Cube, agent spécial de l’ambient, mélomane expérimental et autodidacte en quête de mondes parallèles, entre art contemporain, french touch et sono mondiale, multiplie les diableries disco cubizm et les pseudos de comic books (Nicolas Chaix alias Dj Ringardos ou Faceball 2000) contrevenant aux modes et tendances. 

De l’ensemble de sa discographie à succès sur Versatile le label de son ami Gilb’R (et partenaire au sein de Château Flight) à son dernier album paru l’an dernier, un disque ambient immersif né d’improvisations, synth pop, electronica et boîtes à rythmes, en studio, enregistrées en temps réel, recelant dans ses zones mentales, pensées philosophiques et émotions mélodiques

Bufiman a.k.a. Jan Schlute / Dj

SALON DES AMATEURS / DUSSELDORF, ALLEMAGNE

Entre autres pseudos, compiles expérimentales et krautrockmania, Jan Schulte alias Bufiman, résident permanent du très arty Salon des Amateurs à Düsseldorf, collectionnant les disques où prédominent la batterie, est cet étonnant dj perché, aimant les arbres, le chant des grillons, les percussions et la biological music. 

Ses mixes s’emballent avec bonheur dans une version tribale et freestyle du dancefloor mariant clap music, rare disco, breakbeats, jazz fusion, new wave ou deep house. Nuggets, cartoon et progressive beats. The Selector !

Ivan Smagghe / Dj

LES DISQUES DE LA MORT / LONDON, ROYAUME UNI

Diplômé Science-Po, disquaire chez Rough Trade rue de Charonne, journaliste aux Inrockuptibles ou dj sur Radio Nova, fan de Keith Jarrett et de Cabaret Voltaire, en duo avec Arnaud Rebotini sur Black Strobe, et adoubé par feu Andy Weatherall,

Ivan Smagghe enchaîne les projets et les collaborations, les soirées Dresden, les émissions sur NTS, les remixes et la création du label Les Disques de la Mort (de Cosmo Vitelli à Zillas on Acid). En solo, aux platines, il met en scène avec maestria pénombre et éclairs, boucles darkwave et pluie de paillettes, secrets cinéphiles et diableries de dancefloor.

Letherique / Dj

BELLA URSA / STRASBOURG, FRANCE

Spécialiste de la manipulation d’ambiances cosmico-ténébreuses et chasseur insatiable d’ovnis sonores en tout genre, Letherique est un activiste officiant sur Strasbourg depuis plus de 20 ans au travers de divers collectifs et de son émission de radio Sharivari.

En 2020, il lance son label Bella Ursa. C’est là qu’il tombe amoureux des designs originaux que le format cassette permet. En parallèle des 25 sorties du label, Letherique est également devenu un compositeur prolifique. Malgré le caractère résolument expérimental de sa musique, celle-ci attire régulièrement l’attention d’artistes de tous horizons, allant de Maceo Plex à Jennifer Cardini en passant par Ancient Methods ou Manu le Malin.

RÉSERVEZ VOS PLACES EN LIGNE

Billetterie Weezevent